samedi 19 avril 2014

C'est reparti !

C'est enfin reparti !...

Presque une saison entière sans écrire quoique ce soit, sans faire vivre ce blog que vous aimez ! Je vous dois quelques explications, c'est la moindre des choses ! .. des explications et des excuses que je vous présente bien volontiers, en espérant que vous les acceptiez.

Avant tout : Un bonne nouvelle : Tout va bien ! Je fais de plus en plus de photos, de livres, de tableaux ... Je vais revenir très régulièrement parler photos, chasse, animaux, art, et aussi humeur, bonne humeur et aussi mauvaise humeur !  Ca arrive, et même parfois colère, ça arrive aussi !

Aujourd'hui, la chasse est fermée depuis presque deux mois, le Salon de "Rambouillet" a fermé ses portes depuis 15 jours ... bref, si ce n'était pas le week-end de Pâques, ce serait un week-end comme les autres , au creux de l'intersaison, au calme . Pourtant, je pense à la chasse, aux photos de chasse, et au Game Fair de Chambord, le plus grand Salon de Chasse de France, dans le cadre le plus prestigieux qui soit : le Parc du Château de Chambord !  J'y pense d'autant plus que , cette année, j'ai accepté l'invitation des organisateurs, et je serai exposant ! J'aurai mon espace au coeur du Village des artistes animaliers, un village qui a la lourde responsabilité de mettre en avant l'Art de la Chasse, et de montrer à la France entière que ART et CHASSE vont bien ensemble !  Je ferai de mon mieux pour le prouver, en présentant des tableaux sur toile, à base photographique, très classiques ; des tirages sous plexiglass, au look très contemporain, ... sans oublier mes livres dont je reparlerai plus tard , et mes carrés, et pochettes de soie qui ont un grand succès.
Afin de préparer cette exposition, et aussi pour coller au thème du GameFair  qui a mis l'Afrique à l'honneur, je décolle mardi de Roissy vers l'Afrique du Sud, d'où je compte bien revenir avec des clichés permettant de répondre aux demandes de certains amateurs, qui depuis longtemps aimeraient que je fasse de grands tableaux représentant Eléphants, Lions, Léopards, Zèbres ... etc ... Alors dès mon retour je vous montrerai quelques images et vous reparlerai de cette expédition, mais c'est peut-être ce qui me met de bonne humeur et me donne envie de vous écrire !
Ce matin, lorsque j'ai ouvert la page d'administration de ce blog, j'étais surpris de voir les chiffres qui apparaissent : autour de 300000 pages vues depuis sa création, et cette semaine, alors que je n'ai rien écrit depuis des mois, une moyenne de 100 à 200 pages sont vues chaque jour ! Alors il ne faut pas se cacher, j'avais un peu abandonné lorsque je recevais toutes les semaines des courriers d'insultes d'antis-chasse, considérant que je faisais la promotion de la chasse ce qui , à leurs yeux était insupportable, alors quand vous savez que le sujet que je traite le plus en dehors de la chasse, c'est la corrida ! je ne vous fais pas un dessin !

Et puis il y a des périodes, où quand ça ne va pas , ça ne va pas !  ...
Si je parle avec enthousiasme du GameFair, c'est aussi parce qu'il est organisé par l'excellente revue " Connaissance de la Chasse" qui chaque mois fait un travail formidable sur la compréhension, la découverte, la pratique des armes et de la chasse... Je ne peux pas parler d'excellents magazines sans citer les deux autres, dans des approches très différentes que sont "Jours de Chasse", fondé et présidé par Olivier Dassault, dirigé par Humbert Rambaud, avec Alain de l'Hermite , journaliste-photographe-chasseur-expert !, Marc Charuel Iconographe-photographe, Eric Lerouge ...etc... sans oublier l'omniprésent patron de la pub-chasseur Jérôme Pinel ... bref une vraie équipe de professionnels sérieux  connaissant leur sujet sur le bout des doigts . L'autre excellente revue , dans un tout autre registre, c'est "Voyages de Chasse" de Georges Thévenot, et Eric Joly, et dont l'équivalent en jupe de Jérôme Pinel, est Martine Galtier , toujours au travail, toujours disponible, toujours à l'écoute ! Alors comme vous l'avez vu dans votre kiosque préféré, le rayon des revues de chasse est imposant, très imposant, au point qu'on se demande parfois ce qu'ils ont à dire tant sur la bécasse,le sanglier, le petit , le gros, les nuisibles ....!!!  Et parfois ils n'ont rien à dire ! Alors quand ils n'ont plus rien à dire , ni rien à montrer, ces magazines lamentables dirigés par des médiocres, quand ce ne sont pas des voyous, ou même les deux à la fois, disparaissent ! ... et c'est tant mieux ! Exemple de mauvais : "Vraie Chasse" disparu, puis revenu, puis redisparu, puis revenu, rebaptisé " Chasse privée" puis enfin disparu après deux numéros !... ouf ! Bien sûr, j'avais fait confiance à ces voleurs, ils m'avaient demandé des reportages, je les ai fait, au prix le plus bas du plus bas ! et bien entendu je n'ai jamais été payé, malgré plein de promesses ! Quand je pense que je leur ai fait de la pub sur ce blog ! il était temps que je revienne pour faire un peu de ménage !
Vous voyez ce genre de chose, ça me mets hors de moi ! D'une part parce que je perds 2000€ que le meilleur huissier ne me rapportera jamais, mais d'autre part parce que je connais de bons journalistes qui cherchent du boulot ! pourquoi confier ce travail à des mauvais ... bref je m'égare, et m'éloigne de mon sujet favori : La PHOTO !

Je vous parlais aussi du GameFair parce que c'est la bonne période pour préparer les plannings. La plupart des chasseurs, ou au moins les organisateurs de chasse connaissent les dates de la saison, et étant sur le Salon, j'en profiterai pour présenter mes nouvelles offres, et arrêter les plannings aux meilleures conditions. Je présenterai donc les livres que je fais, et cette année, une nouvelle offre devrait apparaître, dans un format un peu différent, avec une reliure traditionnelle faite à la main, et permettant une meilleure ouverture, avec une belle impression sur un papier 200g. Je vous montrerai tout celà et en reparlerai sur le blog. J'offrirai aussi la possibilité de retrouver certaines photos sur une galerie privée, criptée, sur laquelle il sera possible d'acheter des tirages de qualité.
Ces nouvelles fonctions, ainsi que des tableaux sur toile, des tirages sous plexiglass, et autres objets de déco, seront disponibles sur un site sur lequel je suis entrain de travailler et qui devrait être prêt d'ici le Game-Fair.

Il sera aussi possible de revoir tout cela début septembre à SULLY-sur-LOIRE, à la Fête de la Sange, qui aura lieu précisément les 6 et 7 septembre, qui est une fête de la Chasse très sympathique, dans le parc du Château, plus limitée que le Game-Fair, régionale, mais la plupart des Chasseurs de Sologne, qui n'ont pas encore commencé la saison, ou qui viennent de commencer tout juste viennent faire un tour le samedi ou le dimanche.
Là , la première partie de la saison, consacrée principalement au petit gibier, est arrêtée, et c'est vraiment la limite pour trouver une date libre vous correspondant !

Vous voyez, c'est bien reparti ! et dès la fin du mois, vous aurez les premières photos d'Afrique du Sud, à moins que je trouve là bas du wifi ! ...  mais c'est une autre histoire !

A bientôt !
G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire