mardi 29 janvier 2013

Une belle chasse au gros, au nord de Gien ...

Je n'ai pas eu le temps de vous parler d'une chasse très agréable, faite la semaine dernière, au Nord de Gien. J'étais convié à cette chasse afin de réaliser un reportage pour que je puisse ensuite réaliser un livre à tirage limité ... à  quelques exemplaires, de façon à ce que le Maître des lieux puisse en offrir un à chaque convive.  Lorsqu'il s'agit d'une chasse au gros, la pression est toujours intense, car il me faut des scènes assez variées, avec de belles rencontres avec le gibier, et de l'action de chasse ! ... Je suis difficile, mais c'est ce qui fait le succès de mes livres !  Là, je dois dire que j'ai été gâté, et me suis vite senti à l'aise quand j'ai vu que le propriétaire - qui avait prévu 3 traques- avait fait installer trois petits miradors de battue à des endroits stratégiques, sur la ligne de tir, sans la gêner, et à des angles ou des carrefours d'où je pouvais voir arriver le gibier !
Cette belle action est suffisamment rare pour être signalée ! Et ce Monsieur a bien eu raison, car , grâce à cela, il va avoir un Livre richement illustré, pour le plaisir de tous !
Voici donc quelques tout petits extraits !

Dommage ! Le sanglier va vers la maison d'habitation !


Celui ci me regarde de travers ! Il risque de mal finir si mon voisin voit cela !

Ce magnifique brocard en velours s'envole ! ...

Je vois déjà comment je vais réaliser une double page, en chronophotographie,
dans le livre de cette chasse.


Pendant ce temps, ce joli cerf batifole...
Remarquez ce bois bizard ... Il ferait bien sur votre cheminée ? non ? ...


A travers ces quelques images, on se rend bien compte qu'il y a encore dans notre région des propriétés bien pourvues en animaux, pourvu que la gestion en soit exemplaire, et qu'il n'y ait pas trop de pression de chasse !

Très vite , je vous montre la dernière chasse au petit gibier de la saison 2012-2013, que j'ai faite samedi dernier, par une belle journée sans pluie ! ...

( à moins qu'en février, je trouve une chasse commerciale, où il y a encore du gibier ! car selon la loi 2012-325 du 7 mars 2012, les chasses commerciales utilisant perdreaux et faisans d'élevage peuvent clôturer en même temps que la clôture générale du département !
c'est à dire , pour la Sologne, le 28 février )

1 commentaire:

  1. Très belles photos. Seriez-vous intéressé par un échange de lien avec notre Magasin chasse ? Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact du site. Bon week-end!

    RépondreSupprimer