jeudi 24 janvier 2013

En passant par la Lorraine.. ( sans mes sabots )

Je dois travailler sur mes ordinateurs, avant de partir aux aurores au-dessus de Gien demain matin ... mais je vous avais dit que l'autre week-end, j'étais passé par la Lorraine ...

Inutile de dire qu'en faisant deux jours de chasse, soit 10 traques, je vais pouvoir fabriquer un livre superbe, très riche en émotions, retraçant ce week-end !  J'ai hâte de m'y mettre, mais il va falloir attendre un peu, j'en ai quelques autres sur la pile avant lui !
Ce sera l'occasion de vous montrer de nouveau, d'autres images, dans quelque temps !

Alors, voici donc quelques images ... vite fait ! 

Elle a de la chance d'être une laie ... Même non-suitée, on ne la tire pas !  



on ne tire pas non plus ce magnifique renard, de peur de transmettre d'éventuelles maladies.                              


Un petit hommage à ULAN, que j'ai vu courir tout au long du week-end, jamais fatigué !

Nous ne sommes pas tombé dans le piège i... Ce cerf avait cassé un côté de sa ramure, il portait 3 d'un côté et 4 de l'autre ! Il faut toujours être très vigilant !                                                                                                                                                                                        

Décidément, l'eau est toujours un refuge , autant pour les sangliers, que pour les jeunes   cervidés ! ...

Je vous montrerai d'autres images de Lorraine, mais il va falloir attendre un an pour retourner dans cet endroit magique ! ...

Ah... avant de se quitter, il faut que je vous montre une image rare ! Moi qui suis plutôt habitué aux reliefs plats de Beauce ou de Sologne, j'étais dans mon mirador, télé, sur 300mm, et très au loin, voilà ce que je vois d'un seul coup :


J'avais vu cette bête descendre de l'autre côté du bois, sans être certain de mon identification... Si , si ! il s'agit bien d'un chat ! un magnifique chat forestier ! hautement protégé ! qui venait en plein jour, au milieu d'une scène de chasse ! Je vous le grossis :


Quel dommage ! à ce moment là des biches et faons viennent près du mirador, et le félin repartira à jamais dans les bois ...
Bien entendu, cette image n'est pas esthétique et devrait rester dans mes tiroirs, ou dans ma poubelle, mais celà m'a donné très envie de me mettre en quête d'endroits où je pourrais faire quelques beaux clichés de ces magnifiques animaux !  Après une petite recherche sur internet, j'ai trouvé un collègue, un maître de l'art animalier, qui a même fait un livre sur le sujet, il s'agit de Fabrice Cahez, qui doit habiter du côté des Vosges ou de la Franche-Comté et qui a fait de vrais chefs d'oeuvre.
Je vais me renseigner s'il n'organise pas des stages , l'été, et que j'ai un petit peu de temps. Et si vous voulez voir de somptueuses images sur le thème du chat forestier , faites un copier-coller sur ceci :http://www.fabricecahez.com/galerie/theme.asp?pre=2660&Rubrique=2661&suiv=2662  .

a bientôt ... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire