dimanche 9 septembre 2012

DEPART de CHASSE à RUNGIS

Pendant tout le week-end, jusqu'à lundi 17 h, je suis à Rungis !
Le salon "Départ de Chasse" bat son plein et ouvre tous les jours à 9h30.
Tout se passe au mieux,et en ce qui me concerne, je suis très content et heureux d'avoir répondu à l'invitation de Goodlife-events.fr ! J'ai revu des anciens clients un peu perdu de vue... j'ai vu nombre de mes clients actuels, et découvert de nouveaux clients. Je n'oublie pas les affaires conclues avec d'autres exposants !... Et puis il n'y a pas que la clientèle ! il y a les rencontres faites avec des hommes et des femmes qui partagent les mêmes passions, autour de la chasse, l'art, des inventions, des créations  ... sans oublier les oeuvres créées par les peintres animaliers et exposées dans une zone particulière imaginée par le très dynamique Jean-Christophe Barbou des Places...
Alors vous avez bien compris que je vous incite à venir à Rungis, surtout aujourd hui, où la circulation est égale à zéro ! c'est un bonheur de rouler sur toutes ces routes qui semblent surdimentionnées !
On vous attend !

Vous avez bien mérité quelques photos avant de vous laisser ! J'en ai faites hier avec mon petit Canon S 100 qui est si petit que je l'avais perdu au fond de ma poche !
C'était hier matin, avant l'ouverture , le grand chapiteau :





Les charmantes et dévouées hôtesses sont déjà prêtes



Le premier visiteur, n'est autre que José Langlois, le directeur Commercial de VAC Editions, l'éditeur du Guide Cynégétique ...






et puis, je ne vais pas photographier tous les stands, il y en a qui le font très bien, comme Alain Perus, pris en flagrant délit en photographiant le mien ! B 24 :




alors je vais vous montrer quelques coups de coeur ,
comme
les magnifiques meubles d'armes, dont les façades de tiroir sont recouvert des peaux de vos trophées, et dont les poignées sont des créations originales du génial Franck Maes ! C'est sur le stand Dumoulin-DMMA, A12... MAGNIFIQUE :



Il faut aller aussi sur le stand de la Fonderie Lauragaise B 53, ils présentent de nombreux bronzes splendides et sont bien connus pour cela, mais il y a une pièce d'art céramique vraiment fabuleuse ! Je ne connais pas l'auteur, mais regardez cette terrine, digne d'être dans un musée... mais que je verrais bien dans ma cuisine !...




Si vous allez faire un tour au bar principal B2, c'est une bien bonne idée car vous pourrez déguster d'excellents sandwiches, avec un pain original, aux figues ou aux raisins, cuit à 500 m de là et tout frais et croustillant... ( depuis plus de 30 ans que je participe à des salons, ce sont les meilleurs, et de loin ! ... j'attends déjà la prochaine édition en 2013 pour venir en déguster d'autres ... heureusement , il y a encore demain !) Je parlais du bar pour vous dire aussi qu'en face, sur le stand C47, juste à coté de SO CHASSE, il y a les décors sur porcelaine de Claudine Kerbrat , MAGNIFIQUE ! Allez parler avec elle, elle vous dira tout ce qu'elle fait et vous montrera peut-être des photos d'autres géniales créations qu'elle n'a pas pu apporter sur son stand... C47 :




Je pourrais continuer ainsi, mais je vous écris depuis mon macbook, sur le wifi de l'hôtel et je dois aller sur mon stand... Malgré tout , au détour du stand de l'Atelier Verney-Carron, j'ai aperçu une petite chose très technique qui pourrait bien me servir un de ces jours pour répondre à des demandes de tournages vidéo, et qui pourrait bien faire d'excellents plans de coupe, c'est un support de caméra, amorti, qui se fixe, non pas sur l'arme , mais sur le rail de la lunette , le stand est le A60








et pour finir.. hier soir... certains étaient fatigués ... sur le stand CHASSE-ASIE, B20





d'autres étaient en pleine forme, au milieu de tous les stands du Sénégal, ou du Burkina ... celui de LAT MBENGUE, B14..









Allez A BIENTOT !

On vous attend !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire