dimanche 9 janvier 2011

PREMIERE CHASSE AU SANGLIER de L' ANNEE 2011

Ca y est, cette fois , l'année a démarré en fanfare !
Enfin je veux dire au son des trompes de chasse !

Ma première chasse de l'année a été arrosée, au sens propre .
Celà se passait du côté d'Yvoy-le-Marron, en Sologne, sur un territoire réputé pour ses cervidés ! ... Vous vous souvenez peut-être je vous en avais montrés lors d'une chasse fin octobre, dont un magnifique cerf sautant devant moi ... et là, je n'ai pas vu un seul cervidé ! du moins je n'étais pas en position pour pouvoir faire de bonnes photos . Rassurez-vous, j'ai vu des sangliers ...

J'aime bien quand il saute dans les flaques d'eau !


A un moment j'étais caché sous le mirador de Bernard, un excellent chasseur avec qui j'adore aller faire des photos d'action de chasse .
Vous savez, il est de ceux avec qui il n'est pas besoin de se parler, ni même de se voir, pour savoir ce qui va se passer ... Un vrai plaisir , je vous dis !
Jugez plutôt ! J'avais l'impression de tenir sa carabine :


Deux cochons passent, il tire le deuxième, puis un troisième arrive,
il fait le doublé ! Moi aussi !



Quelques minutes plus tard, à deux postes de là, deux sangliers traversent,
Gilles n'hésite pas une seconde, il tire le plus petit, qui tombe dans le sous-bois ...



et toujours dans la même traque, trois autres sangliers sautent l'allée, Jean-Claude ajuste .. la bête s'écroule , séchée sur place, et roule avec l'élan !



Il n'y a pas de doute, c'est bien agréable d'être entouré de super chasseurs !

Et puis , en fin de journée, j'ai encore de la chance ...
Il n'y a pourtant plus beaucoup de lumière, il pleut ...
Un beau mâle me surprend... Jean-Marc, que je ne voyais pas,
dans le mirador plus loin, réussit un joli coup ...




et puis, je vous le disais, la journée s'est terminée par un superbe tableau et les honneurs ont été rendus magnifiquement...
De quoi me faire oublier la pluie !



A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire