lundi 16 novembre 2009

Chasses d'amis, au petit gibier... de l'Allier à la Sologne

Voici enfin quelques nouvelles, après les émotions dûes à mon accident stupide...
Les pièces détachées sont commandées, le rapport d'expertise est fait, ce sera bientôt pour moi une vieille histoire, tant les moments passés à la chasse ces derniers jours ont été agréables, et effaceront bien vite de ma mémoire ces mauvaises images !...


Certes la météo ne m'a pas permis de faire la chasse au gros prévue, mais j'ai, par contre, fait trois reportages, dans des propriétés où règnent le plaisir, le raffinement, l'Amitié, et le parfait respect de la déontologie de la chasse ... Le tout dans des cadres magnifiques, aux couleurs de l'automne, avec un petit parfum de champignon... !




Comment ne pas apprécier, en tant que membre de "Maisons Paysannes de France", ce petit bâtiment, qui semble être un petit chenil.



Et puis, le respect de la tradition de la Chasse en sologne,
c'est aussi le Garde en tenue, comme j'aime ;
Ici, Jean-Marie, homme très sympathique connait évidemment chaque bosquet de la propriété, et s'émerveille toujours de voir de beaux animaux sur son territoire.
J'espère l'accompagner un jour, pour une chasse au gros, car les cervidés et les cochons aiment bien ses couverts! ...


Durant ces trois chasses, les chiens s'en sont donnés à coeur joie !
Commençons par le petit épagneul de Claude, toujours aux aguets, toujours en activité, entrain de courir ...



Vox, le chien d'Henri a fait un vrai Festival, et a passé sa journée à retrouver et rapporter à son maître faisans et perdreaux ...



Puis, en Sologne, Alaska et les autres ont retrouvé les oiseaux blessés ...




Mais le plus fort a été Ralph, le chien d'Anne, qui ne se met à l'eau qu'en cas de besoin absolu, et là ! ... Miracle, il a jugé qu'il fallait aller chercher cette poule faisanne tombée dans l'étang !



Le spectacle était aussi dans le ciel ! ...
Qu'il s'agisse des volées de perdreaux ...


des vols de canards ...


et des shoots sur des oiseaux en vol ...



et je vous garde celle-ci pour la fin,
regardez la large gerbe de plomb qui passe sous le perdreau, et la bourre qui se trouve en dessous !...


J'ai vraiment pris un grand plaisir à faire mon métier de photographe, au court de ces trois chasses au petit gibier. Je ne vous montre que quelques images parmi les milliers de photos faites. Je regrette de ne pas vous montrer beaucoup de personnages, car je fais de nombreux portraits, dont certains, en pleine action de chasse, sont vraiment très intéressants et souvent assez esthétiques !...
Vous comprendrez que je respecte l'image de chacun, et que je ne prenne pas le risque de mettre des photos en des mains pouvant être indélicates .

Mercredi, je reprends la route pour 6 jours de reportages de chasse à travers le Val de Loire, la Sologne et le Bourbonnais... Je vous tiendrai au courant dès que je le pourrai.

Ensuite, ce sera beaucoup plus calme, et je passerai le plus clair de mon temps devant mes ordinateurs... et rattraperai mon retard dans mes mises en pages et éditions ...

A bientôt ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire